Récit de Sam

Sous un soleil chaleureux, nous avons rencontré Sam au bord du fleuve à Verdun. Il était assis à lire Le Pendule de Foucault en attendant son ami avec qui il allait profiter ensemble de la douceur du printemps. Originaire de la région méditerranéenne, il aime la proximité de l’eau et pense que cela circule dans ses veines. C’est aussi une façon de se ressourcer auprès de la nature et de l’eau qui l’inspire dans son processus de création.

« C’est toujours rafraîchissant d’être à côté de l’eau, ça me calme, c’est un moment de silence, de réconciliation, de pause de tout ce qui se passe autour dans la ville. C’est toujours un point de départ, le fleuve, le son du fleuve pour continuer à progresser. je pense que ça aide bien dans le processus d’inspiration. C’est un élément principal dans le processus de création. »

— Sam

Dans cette trame sonore :

00:00 – un moment de silence et de réconciliation
00:56 – le choix d’habiter près de l’eau
01:33   – entre le fleuve et la Méditerranée
02:20 – ça fait partie de moi

Notez que la bande sonore ci-dessus est composée d’extraits de la conversation ayant eu lieu lors de cette rencontre. Le montage les a regroupés par thème afin de les rendre plus concis tout en préservant le sens des propos.

Nous tenons à remercier Sam Kahil d’avoir partagé ses réflexions.

Scroll to Top