À propos
renouer avec le fleuve dans la vie intime et quotidienne
Un projet d'art pour le fleuve
« Le fleuve qui nous relie » est un projet en court d’art multidisciplinaire de l’artiste Mei-Kuei Feu qui aborde notre rapport à la nature. Dans une démarche axée sur le cycle et le partage, elle invite le public à prendre un thé et à admirer ensemble le fleuve Saint-Laurent. Elle anime également des actions liées à l’eau. Une manière de renouer avec le fleuve dans la vie intime et quotidienne.
Ce blog a pour objectif de partager les témoignages recueillis auprès des participant·es qui nourrissent les réflexions de l’artiste durant le processus de création. Les participant·es sont invité·es à explorer leurs sens et à sentir l’eau, le fleuve et son environnement. Elle souhaite humblement rétablir des liens positifs et sensibles avec l’eau afin de contribuer à reconstruire l’imaginaire collectif du fleuve.
Ce projet s’inscrit dans la série « Île, fleuve, rivière. Montréal insulaire » de la Galerie B-312. Il est rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal, en collaboration avec la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles et avec l’organisme Jeunes Marins Urbains.
Nous tenons à remercier les participants qui ont partagé leur récit: Laurent Misserey, Sam Kahil, Loïc Robichon, Manon Trudel, Julien Bergeron, Mael Lalancette, Marlène Toupin, Inès Alvarez, Simon, Catherine Massey, Ariane Alonso, …